L’idée de la marque
En 2012, j’ai créé mon propre magasin en ligne proposant des t-shirts, des sweats, des polos puis des stickers issus de mon puits d’idées parfois un peu farfelues. Mais j’avais la sensation qu’il me manquait quelque chose : une marque pour mes t-shirts et accessoires.
Soutenu par mon entourage, je me suis lancé dans l’aventure du dépôt de cette marque au mois de décembre 2013. Et c’est ainsi que, le 4 avril 2014, l’IPI (Institut Fédéral de la Propriété Intellectuelle) a officialisé la naissance de aTigraphe®.
S’identifier grâce à aTigraphe®
Résolument tournée couleurs locales, aTigraphe® se concentre, entre autre, sur l’offre de produits graphiques s’identifiant aux régions, villes ou pays dont chacun d’entre-nous fait partie. Malgré la mondialisation et la communication globale, la région, le terroir où l’on est né, où l’on a grandi et où l’on vit reste profondément ancré en chacun de nous. Notre région d’origine est un endroit dont nous sommes fiers et qu’il ne faut pas hésiter à mettre en avant. Pour réaliser cela, aTigraphe® est là pour vous y aider.
aTigraphe® et la France
Même si je propose principalement des produits sur des thèmes liés à la Suisse, je crée régulièrement des graphiques et des dessins sur les thèmes liés à la France. Pour moi, les français sont les cousins germains des suisse-romands et, même si parfois il existe quelques rivalités (tennis, football), c’est un lien très fort.
aTigraphe® et l’humour
Les valeurs personnelles ne sont pas mes seules inspirations. J’aime également l’humour sous de nombreuses formes et beaucoup de mes dessins mettent en scène cette humour. Deux thèmes principaux que sont le Vintage et les Citations me servent de fil conducteurs.
Et tout dernièrement, le pastiche des logos de célèbres marques suisses et étrangères est venu se rajouter dans mon offre.
Les valeurs humaines d’aTigraphe®
Epaulé par la maison Gravilux, petite imprimerie familiale de la Broye fribourgeoise, les articles de la marque aTigraphe® ne seront jamais des produits de masse. En effet, pas de machines automatiques ou de robots n’impriment les produits. Du déballage du t-shirt nu à l’envoi par la poste vers vous, l’heureux client, les mains et l’esprit d’un être humain sont derrière, insufflant ainsi les valeurs d’authenticité et d’unicité à chaque objet que vous avez acquis.